Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Un dirigeant du PJD voudrait militariser les hôpitaux publics !

Selon la presse, Monsieur El Habib Choubani, président de la région Drâa-Tafilalet, voudrait  militariser les hôpitaux au Maroc et réduire les pouvoirs du ministère de la Santé.

 Une déclaration très étrange ! C’est le moins qu'on puisse dire, et surtout quand elle émane d'un haut responsable du Parti de la justice et du développement qui est à la tête du gouvernement.

En effet, dans une déclaration au journal Al-Masaa, Monsieur El Habib Choubani, préconise de mettre les hôpitaux publics sous la tutelle des forces armées royales pour atteindre le niveau des hôpitaux militaires.

Monsieur Choubani a justifié cette demande étrange, par le fait que la discipline est le secret du succès. Pour lui, l'absence de discipline causes l'échec, quelques soient les moyens qu'on employe à cet effet en comparant les services des hôpitaux de campagne des Forces Armées Royales déployés dans les zones de montagne pendant l'hiver et les services des hôpitaux public.

Pour ce faire, selon ce dirigeant, le processus de militarisation des hôpitaux devait se dérouler selon une logique progressive allant des hôpitaux universitaires aux hôpitaux régionaux avec une réduction des pouvoirs du ministère de la Santé, afin de s'adapter à cette réforme !