Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Allô diabète : le guide des endocrinologues Marocains

La société www.africa-diabetes.com, en partenariat avec le cabinet de conseil en Data et intelligence économique Jankari Consulting, a mis en ligne gratuitement «Allô diabète». C’est  la base électronique la plus exhaustive des spécialistes du diabète au Maroc, en l’occurrence les endocrinologues.

L’objectif de «Allô diabète», selon les concepteurs, est de permettre au grand public, aux parents des diabétiques et aux acteurs médicaux et paramédicaux de disposer d’une information actualisée, fiable et précise relative aux médecins spécialistes en endocrinologie et métabolisme, capables de prendre en charge les maladies liées aux hormones et aux glandes, notamment le diabète.

La base “Allo Diabète” consultable à travers la rubrique annuaire du site www.africa-diabetes.com recense plus de 200 endocrinologues du secteur privé à travers le Maroc en fournissant de l’information sur l’adresse physique du cabinet du médecin spécialiste, son téléphone, fax et adresse et ville.

Parallèlement, une offre payante de “Allo diabète”  est offerte aux professionnels de santé et de para-médical intéressés d’approcher efficacement et d’une manière ciblée cette catégorie de spécialistes du diabète pour commercialiser leurs solutions et produits médicaux et para-médicaux.

Selon les statistiques du ministère de la santé, environ 2 millions de Marocains âgés de plus de 20 ans sont diabétiques, dont 50% ignorent être atteints de cette maladie. Le diabète provoque plus de 24.000 décès par an au Maroc. Entre 2011 et 2015 le nombre de diabétiques est passé de 1,5 million à plus de 2 millions, soit 25% de plus en 5 ans. 80% des cas de diabète sont de type 2,

À propos d’Africa Diabetes :

Créée par les parents d’un enfant diabétique, Africa Diabetes www.africa-diabetes.com est une société sociale qui se propose d'accompagner les personnes atteintes de diabète de tout âge, qu'elles soient de type 1 ou de type 2, dans la prise en charge et la gestion de leur maladie. L’offre d’accompagnement qui cible aussi bien les patients que l’écosystème des professionnels de la santé couvre la vente en ligne de produits paramédicaux, les prestations personnalisées de conseil, de formation, de coaching patient, d’organisation de séminaires, d’ateliers et de salons au profit des diabétiques.