Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Association entre le Centre Léon Bérard de Lyon et le groupe Oncologie du Maroc

En vue d’offrir aux patients les meilleurs outils de diagnostic et de prise en charge des maladies du cancer, le groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc (ODM) vient de signer une convention de partenariat scientifique avec le Centre Léon Bérard (CLB) de Lyon, également spécialisé en cancérologie.

C’est le premier partenariat de son genre entre un organisme de santé privé au Maroc et le centre Léon Bérard qui est un leader mondial en matière de cancérologie.

L’objectif de ce partenariat étalé sur une durée de 5 années, est de faciliter l’accès à des soins de qualité avec des expertises internationales pour les patients marocains, selon le directeur du groupe ODM.

En vertu de cet accord le Centre Léon Bérard s’engage :

 1-À donner un deuxième avis médical pour les patients qui le souhaitent, et ce sans délai et sans avoir à se déplacer en France.

2- À mettre en place des réunions de concertation pluridisciplinaires entre les médecins de CLB et ceux des établissements du Groupe ODM avec l’envoi prioritaire au CLB des patients pris en charge par le Groupe.

3-À donner des formations assurées par ses équipes au profit du personnel des établissements du Groupe.

4- À l’amélioration continue du traitement des patients, de la mise en place de nouvelles technologies et des dernières avancées en matière de cancérologie.

Il est à signaler que le groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc est crée en septembre 2014 par l’ancien patron de Méditel Mohamed Elmandjra sur la base d’un partenariat entre les fonds Blue Mango Capital et Abraaj Capital. Six établissements qui y sont affiliés depuis 2014. Quatre sont opérationnels: la Clinique spécialisée Ménara à Marrakech, le Centre de traitement Al Kindy, la Radiologie Anoual et son dernier investissement, le Centre d’oncologie pédiatrique et d’hématologie à Casablanca.

Deux nouveaux établissements sont en cours de construction à Tanger et Oujda et devraient ouvrir d’ici 2018.