L’Hôpital Cheikh Khalifa lance une campagne de don du sang

L’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa organise les mercredis 05 et 19 septembre 2018 une campagne de don du sang sous le thème : « Donneurs de sang… sauveurs de vies ».

Cette campagne vise à sensibiliser le grand public à participer à cette collecte et à mobiliser le plus grand nombre de donneurs afin de répondre aux besoins transfusionnels urgents des patients.

En cette période estivale, le Maroc connaît un taux très bas en réserves de produits sanguins alors que le besoin est en augmentation continue vu le nombre important d’accidents de la route ainsi qu’en interventions chirurgicales urgentes. Les sites de collectes sont quant à eux moins productifs que d’habitude. Par exemple, il y a des sites qui reçoivent normalement 60 à 100 dons quotidiens, or pendant les vacances, ces mêmes sites ne dépassent pas les 30 dons. Cette situation impacte dangereusement le niveau des réserves et constitue un danger réel pour la santé des patients qui ont besoin de sang et de ses dérivés.

Afin de participer à combler ce besoin, l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa souhaite réussir cette campagne en accueillant les donneurs dans les meilleures conditions. Ces derniers peuvent se présenter à l’accueil des consultations les mercredis 05 et 19 septembre 2018 à partir de 9H00.

Il est à noter que cette campagne est une action caritative de la part de l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa, et que le sang collecté sera entièrement remis au Centre National de Transfusion Sanguine et d’Hématologie afin que toute personne en besoin de transfusion en bénéficie.

A cet effet, nous faisons appel à votre générosité pour participer à cette action humanitaire qui sauvera plusieurs centaines de vies, et viendra en aide aux nombreux malades qui ont particulièrement besoin de vous.

Rien ne remplace votre sang, répondez présents !