Communiqué de l’Association Marocaine de l’Industrie Pharmaceutique

Conscients de l’importance et des enjeux des systèmes de santé qui constituent aujourd’hui un véritable levier de développement socioéconomique, l’Association Marocaine de l’Industrie Pharmaceutique (AMIP), organise sa 3ème édition des « Amip Pharma Days 2018 », le jeudi 12avril 2018 à partir de 8h30 au Hyatt Regency Casablanca autour du thème « Systèmes de santé et indices de développement »

Des responsables des autorités, les représentants de l’OMS, ainsi que des experts nationaux et internationaux partageront avec nous lors de cette édition leurs expériences de mise en place et des modèles des systèmes de santé et leur contribution à l’amélioration des indices de développement des pays.

Les « Amip Pharma Days 2018 », verront la participation de tout l’écosystème médico-pharmaceutique. Plus de 350 personnes sont attendues à cette édition.Seront présents également des responsables gouvernementaux, des représentants du Patronat, et différents partenaires.

Plus de 30 ans après sa création, l’AMIP réaffirme son engagement pour le renforcement d’une industrie pharmaceutique citoyenne, innovante, responsable et engagée dans le développement du pays. Elle se veut force de propositions pour le secteur de la santé en général et l’industrie pharmaceutique en particulier. Son ambition pour cette édition est la contribution à la réflexion avec l’ensemble des acteurs pour l’amélioration des systèmes de santé qui fonctionneraient aussi bien pour la population que pour l’écosystème pharmaceutique et médical.

Cette ambition est en parfaite ligne avec la mission de l’AMIP pour la promotion et la fabrication locale et son rôle dans l’accessibilité des médicaments.